COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Girls Not Brides reçoit le prix Loterij du code postal Nationale

Mardi 27 janvier 2015

Girls Not Brides: Le Partenariat mondial contre le mariage des enfants a été récompensé pour son action en faveur du mariage des enfants par un prix décerné par le National Postcode Loterij , la plus grande loterie de bienfaisance aux Pays-Bas. Girls Not Brides est un partenariat de plus de 400 organisations de la société civile basées dans plus de 60 pays, unis par un engagement à mettre fin au mariage des enfants et à permettre à chaque fille de s'épanouir pleinement.

«Chaque année, 15 millions de filles dans le monde sont mariées dans l’enfance. En un instant, leurs chances d’un avenir sain, sûr et prospère diminuent. Elles abandonnent généralement leurs études et sont prises au piège dans des mariages où elles n’ont pas voix au chapitre et ont des enfants avant d’être prêtes », a déclaré Heather Hamilton, coordonnatrice mondiale de Girls Not Brides .

«Le prix du Code postal Nationale Loterij sera utilisé par Girls Not Brides pour apporter à ses organisations membres des outils et des conseils pour les aider à apporter des changements dans leur pays ou leur communauté et pour permettre aux filles de vivre la vie qu'elles choisissent», a ajouté Heather Hamilton. . «Ensemble, nous attirerons l'attention du monde sur le mariage des enfants et ferons appel à des lois, des politiques et des programmes qui amélioreront la vie de millions de filles.»

Mariage d'enfants en chiffres:

• Dans les pays en développement, 1 fille sur 3 est mariée avant l'âge de 18 ans.
    • Dans les pays en développement, 1 fille sur 9 est mariée avant l'âge de 15 ans.
    • 720 millions de femmes vivantes aujourd'hui étaient mariées ou avaient rejoint l'union avant leur 18e anniversaire, soit 10% de la population mondiale.
    • S'il n'y a pas de réduction du nombre de mariages d'enfants, 1,2 milliard de filles se marieront comme des enfants d'ici 2050, soit l'équivalent de l'ensemble de la population indienne.

«Ce prix décerné par le code postal Nationale Loterij est une reconnaissance du fait que le mariage des enfants est un problème mondial qui retient des millions de filles. Ce prix reconnaît également que le mariage des enfants est un problème sur lequel nous pouvons agir. Chez Girls Not Brides, nous soutenons les organisations de la société civile qui travaillent jour après jour pour permettre aux filles d'éviter le mariage d'enfants et de s'épanouir. Inspirés par leur courage et leur expertise, nous sommes convaincus qu'il est possible de mettre fin au mariage des enfants en une seule génération », a déclaré Mabel van Oranje, présidente du conseil d'administration de Girls Not Brides .

À propos des filles, pas de la mariée: le partenariat mondial pour mettre fin au mariage des enfants

Girls Not Brides: Le Partenariat mondial contre le mariage des enfants a été fondé en septembre 2011 par The Elders, un groupe de dirigeants mondiaux indépendants travaillant ensemble pour la paix et les droits de l'homme. En tant que PDG des Elders de 2008 à 2012, Mabel van Oranje a dirigé les consultations qui ont façonné la décision stratégique des Elders de sensibiliser le public au problème souvent oublié du mariage des enfants et de créer Girls Not Brides .

En savoir plus sur Girls Not Brides sur www.GirlsNotBrides.org
Suivez Girls Not Brides sur Twitter @GirlsNotBrides
Suivez la présidente de Girls Not Brides sur Twitter @MabelvanOranje

Les interviews sont disponibles avec Heather Hamilton, coordinatrice mondiale de Girls Not Brides.
Contact média: Laura Dickinson, media@GirlsNotBrides.org